Jean-Paul Daoust

Né à Valleyfield, Jean-Paul Daoust est l’auteur de plus d’une quarantaine d’ouvrages de poésie, de deux romans et d’un recueil de récits. En plus d’avoir reçu le Prix du Gouverneur général en 1990 pour Les cendres bleues, il a remporté le Grand Prix Québecor du Festival international de la poésie pour Le vitrail brisé en 2009, a été couronné du prix Jaime-Sabines-Gatien-Lapointe pour Poemas de Babilonia / Poèmes de Babylone (Écrits des Forges) en 2012, et s’est vu décerner le prix de poésie Jean-Lafrenière–Zénob en 2013. Depuis l’automne 2011, il est en résidence à la radio de Radio-Canada à l’émission Plus on est de fous, plus on lit!

 

Cliquez ici pour découvrir toutes les occasions de rencontrer Jean-Paul Daoust au Salon.

Crédit photo : Mario Savoie
Carnet de visite

Connectez-vous ou créez un compte pour cataloguer les événements qui vous intéressent. Vous pourrez ensuite le récupérer sur tous vos appareils.

Ce carnet vous permet de planifier votre visite au Salon.
Prenez note que toutes les animations et les séances de dédicace sont accessibles selon le principe du premier arrivé, premier servi (ou assis). Il n'est donc pas possible de réserver sa place au moyen de ce carnet.

Se connecter
Plan du Salon
Entrée du salon
(Niveau 2)