Animation
Transmission

Ne manquez pas cette série d’entretiens qui a pour but de faire découvrir de nouveaux balados offerts sur la nouvelle application OHdio de Radio-Canada.

En 1970, le premier ministre Robert Bourassa donne le mandat à son conseiller Paul Desrochers de faire naître le projet hydroélectrique de la Baie James. Quarante ans plus tard, sa petite-fille, l’animatrice dans le Grand Montréal de l’émission LE 15-18, Annie Desrochers, tente de comprendre si ces aménagements ont été bénéfiques pour le Québec et ce que signifie aujourd’hui cet héritage. Elle part donc sur la route de Radisson avec ses fils dans une quête où l’histoire du Québec s’entremêle avec celle de sa famille. Elle cherche ainsi à mettre en lumière ce que l’on reçoit et ce que l’on lègue, tant individuellement que collectivement…

Présenté par Radio-Canada
Carnet
Date Jeudi 21 novembre 2019
Heure 19 h 00 à 20 h 00
Durée 1 heure
Lieu
Animé par Annie Desrochers
Avec Cédric Chabuel
Carnet de visite

Connectez-vous ou créez un compte pour cataloguer les événements qui vous intéressent. Vous pourrez ensuite le récupérer sur tous vos appareils.

Ce carnet vous permet de planifier votre visite au Salon.
Prenez note que toutes les animations et les séances de dédicace sont accessibles selon le principe du premier arrivé, premier servi (ou assis). Il n'est donc pas possible de réserver sa place au moyen de ce carnet.

Se connecter
Plan du Salon
Entrée du salon
(Niveau 2)