Animation
La place des aînés dans la transmission du goût de lire auprès des enfants

Lors d’une table ronde coorganisée par Les éditions Les 400 coups et l’organisme Lire et Faire lire, nous parlerons des gens de 50 ans et plus qui s’engagent à faire découvrir les bonheurs de la lecture et des livres aux enfants. Des « mamies » bénévoles-lectrices et des « papis » bénévoles-lecteurs qui prennent le temps de transmettre des savoirs, qui nourrissent la curiosité des enfants tout en créant des liens et en vivant des moments précieux qui peuvent vraiment transmettre le goût de la lecture et des livres. La littérature jeunesse est une ressource extraordinaire qui permet de communiquer et d’échanger; y voyager avec bonheur est le meilleur chemin pour que les enfants deviennent des lecteurs pour la vie!

Présenté par Les éditions Les 400 coups et Lire et faire lire
Carnet
Date Jeudi 21 novembre 2019
Heure 14 h 00 à 14 h 45
Durée 45 minutes
Lieu
Animé par Chantal Vaillancourt
Avec Rhéa Dufresne
Bénévole 1 Bénévole 1
Bénévole 2 Bénévole 2
Carnet de visite

Connectez-vous ou créez un compte pour cataloguer les événements qui vous intéressent. Vous pourrez ensuite le récupérer sur tous vos appareils.

Ce carnet vous permet de planifier votre visite au Salon.
Prenez note que toutes les animations et les séances de dédicace sont accessibles selon le principe du premier arrivé, premier servi (ou assis). Il n'est donc pas possible de réserver sa place au moyen de ce carnet.

Se connecter
Plan du Salon
Entrée du salon
(Niveau 2)