Animation
Bernard Landry : l’héritage d’un patriote

Bernard Landry aura marqué le Québec pendant plus de cinquante ans. Il adhère au Parti québécois dès sa fondation, et n’abandonnera jamais sa famille politique. Le 2 mars 2001, il devient le 28e premier ministre du Québec, et il laissera en héritage à ses concitoyens une économie moderne adaptée au XXIe siècle, des programmes sociaux novateurs et un traité devenu exemplaire dans le domaine de la reconnaissance des Premières Nations, la Paix des braves. Bernard Landry est décédé le 6 novembre 2018 à l’âge de 81 ans. Accompagné de quatre personnalités ayant oeuvré, ou oeuvrant toujours dans le milieu politique, l’auteur Jean-Yves Duthel vient nous parler de ce grand bâtisseur du Québec moderne.

Présenté par Édiltions Libre Expression
Carnet
Date Dimanche 24 novembre 2019
Heure 14 h 40 à 15 h 25
Durée 45 minutes
Lieu
Animé par Annie-Soleil Proteau
Avec Pierre Karl Péladeau
Jean-François Payette
Louise Harel
Louise Beaudoin
Jean-Yves Duthel
Catégories Histoire, Récit et biographie
Carnet de visite

Connectez-vous ou créez un compte pour cataloguer les événements qui vous intéressent. Vous pourrez ensuite le récupérer sur tous vos appareils.

Ce carnet vous permet de planifier votre visite au Salon.
Prenez note que toutes les animations et les séances de dédicace sont accessibles selon le principe du premier arrivé, premier servi (ou assis). Il n'est donc pas possible de réserver sa place au moyen de ce carnet.

Se connecter
Plan du Salon
Entrée du salon
(Niveau 2)